Flan au mascarpone et raisins secs

A la maison nous adorons les flans !

Lorsque mon amie Natt a publié sa recette je savais que je la testerais très vite !  Cette recette a été prise chez mon amie Lolo qui l’avait elle même trouvée sur le blog « Le plaisir de gourmandise »

Bref cette recette a bien circulé 🙂 J’ai simplement ajouté des raisins secs à ma pâte car nous adorons cela !

J’ai ouvert la porte de mon four avant le complet refroidissement du coup il s’est affaissé 😦 mais le goût est là ! Il est absolument divin !!!

250 grs de mascarpone

3 œufs

25 grs de sucre

50 grs de farine

1 sachet de sucre vanillé (1 càs de sucre vanillé maison)

250 ml de lait

1 poignée de raisins secs (ajout perso)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le mascarpone, le farine et les sucres.

Ajouter les oeufs un à un et délayer avec le lait.

Verser dans un moule beurré et fariné (si pas en silicone). Ajouter les raisins secs.

.Cuire environ 45mn. (35mins pour moi)

Laisser refroidir (dans le four éteint sans ouvrir la porte ! ) avant de démouler et mettre au frais avant de consommer !

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image PENTAX Image

45 réflexions sur “Flan au mascarpone et raisins secs

  1. Karine dit :

    Bonjour, délicieuse recette avec les raisins.
    La moitié du mien était sans car ma puce n’aime pas ça et je pense que nature, il faut mettre un peu plus de sucre dedans, selon les habitudes alimentaires je suppose. Merci.

    J’aime

  2. lolo1501 dit :

    Un grand merci miss pour ce joli test ! J’en garde un délicieux souvenir de ce petit flan et cela va me faire très plaisir de te mettre à l’honneur dimanche prochain sur mon blog ! Bisous et bon début de semaine !

    J’aime

  3. gut dit :

    Moi aussi je suis fan de flan !! j’en mangerai sur la tête d’un teigneux comme dit ma mère !! C’est vraiment trop bon ! tu as bien fait d’ajouter des raisins !! gros bisous

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      mdr l’espression de ta maman ! je ne connaissais pas ! ici on est comme toi ! les enfants se battent pour le dernier morceau 🙂 gros bisous

      J’aime

  4. buddlehia dit :

    Coucou, je l’ai réalisé aussi ce flan, c’est vraiment délicieux et Cécile avait ajouté aussi des pépites de chocolat et l’idée des raisins secs c’est génial aussi, bisous et bon dimanche

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...