Muffins à la rhubarbe

Il me restait quelques tiges de rhubarbe … Je me suis dit que je pourrais les utiliser pour apporter un petit quelque chose à mes collègues afin de fêter mon anniversaire ! Ils ont beaucoup plus ! Ils sont ultra moelleux et ce goût de rhubarbe …. mmmm !

J’ai chipé la recette à Saveurs des prés

pour environ 20 muffins ou un grand cake :

125 gr de beurre

125gr de sucre

1 pincée de sel

 1càs de sucre vanillé (maison)

3 oeufs

250gr de farine

2càc de poudre à lever

1.5 dl de lait

200 gr de rhubarbe (environ 3 tiges)

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et peler votre rhubarbe, couper en petits cubes.

Dans un bol, battre le beurre en crème puis ajouter les sucres et battre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter ensuite les oeufs un à un en battant bien entre chaque.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et les dés de rhubarbe.

Mélanger le tout ensemble et ajouter le lait. Une fois la pâte bien homogène.

J’ai mis tout dans mon Kitchenaid et hop 3mins à la feuille !

Remplir vos moules aux 3/4 et enfourner environ 15 min.

muffins rhubarbe  (1)

muffins rhubarbe  (3)

muffins rhubarbe  (2)

muffins rhubarbe  (5)

muffins rhubarbe  (4)

Recette réalisée par

Loulou

loulou2

37 réflexions sur “Muffins à la rhubarbe

  1. gut dit :

    C’est gentil à toi ça de faire des petits gourmandises à tes collègues !! Et quelles gourmandises, avec de la rhubarbe ils devaient être super bons !! Bon anniversaire Virginie !! Bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...