Panna cotta aux fruits rouges

Une recette trouvée sur le blog  » La cuisine de Mimi «  lors de ma dernière escapade en cuisine.
J’adore la panna cotta et les fruits rouges alors voilà un dessert que j’allais forcément tester ! Par contre pour moi 2 grs d’agar-agar est trop la panna cotta est donc un peu trop ferme mais tout de même délicieuse !
60 cl de crème liquide entière
100g de sucre en poudre
 2g d’agar agar (ne mettre qu’1 gr)
 200g de fruits rouges
Faire décongeler les fruits rouges.
Les disposer dans les verrines en en gardant quelques uns pour la déco
Verser dans une casserole la crème et le sucre puis porter à ébullition.
Diluer l’agar agar avec un peu d’eau.
Une fois le mélange à ébullition ajouter l’agar agar et remuer avec le fouet pendant 2 minutes.
Verser la pana cotta dans les verrines puis ajouter le reste de fruits rouges.
Laisser refroidir un peu puis mettre au frigo. Laisser au moins 3h au frais.
panna cotta fruits rouges (1) panna cotta fruits rouges (2) panna cotta fruits rouges (3)

22 réflexions sur “Panna cotta aux fruits rouges

  1. Gut dit :

    Tout vient de là je crois sur le fait que le panna cotta c’était bof bof avant. Je l’avais goûté trop ferme !! J’ai changé d’avis depuis mes panna cotta aux fruits de la passion ! La tienne me plairait donc beaucoup mais comme tu le dis avec moins d’agar agar !! Gros bisous Virginie

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...