Moelleux au chocolat et poivre Timut

Je sais Halloween c’était hier  mais ne récupérant  mes 2 grands cette après-midi  j’ai voulu faire cela leur retour ! Je ne fête pas Halloween et je ne décore pas ma maison mais j’essaie de le faire dans ma cuisine 😉

J’ai chipé cette recette à Stéphanie. Merci car ce gâteau est juste une tuerie !

Je l’ai réalisé en version muffins et demi-sphères pour pouvoir les décorer comme je le voulais !

Je n’ai pas mis de speculoos mais des pépites de chocolat au lait. Cette recette m’a aussi permise d’utiliser le chocolat au lait de mon partenaire Weiss qui est juste méga bon 🙂

Il est fort en goût mais peu sucré !

Le poivre Timut  de mon partenaire Thiercelin est un poivre aux parfums d’agrumes qui s’associent parfaitement au chocolat !

 

2 oeufs

150 gr de chocolat au lait Weiss

125 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

6 grains de poivre Timut Thiercelin

1 pot de fromage blanc nature (100 gr)

180 gr de farine

1 sachet de levure chimique

50 grs de pépites de chocolat au lait  (réalisées avec le chocolat Weiss)

Préchauffer le four  à 180°c.

 

Dans un récipient, faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux quelques secondes (réserver).

Dans un deuxième récipient, mélanger les oeufs avec les sucres jusqu’à blanchissement.

Ajouter le fromage blanc.

Incorporer le mélange chocolat/beurre, mélanger.

Ajouter la farine, la levure, les grains de poivre écrasés et les pépites de chocolat, mélanger.

Verser la pâte dans votre empreintes demi-sphères et dans vos caissettes à muffins.

 

Enfourner et cuire environ 15 minutes. Surveiller la cuisson au bout de 10 mins.

moelleux chocolat lait timut (1)

moelleux chocolat lait timut (2)

moelleux chocolat lait timut (5)

moelleux chocolat lait timut (6)

 

moelleux chocolat lait timut (3)

26 réflexions sur “Moelleux au chocolat et poivre Timut

  1. sorawel dit :

    Oooohhh tes petites citrouilles sont trop mimi j ai envie de leur faire un petit bisous avant de les dévorer! Lol. Bon les araignées ne sont pas mes amies mais je veux bien goûter les tiennes! Bisousssss

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...