Cake – madeleine au citron et à la menthe

Une recette que j’ai chipé à mon amie  Claudine alias Gut.

Une pâte à madeleine cuite dans un moule à cake quelle délicieuse idée tu as eu ma Claudine !

Pour plus de gourmandise j’ai ajouté de la menthe fraîche. Mon moule était un peu grand donc mon cake est un peu raplapla mais absolument exquis !

Je n’ai pas fait comme Claudine pour la méthode de préparation : j’ai tout mis dans un saladier et mélanger à la cuillère en bois. Un coup de fouet juste avant de déposer la pâte dans le moule !

 

210 gr de farine

1/2 càc de levure chimique

1/4 de càc de sel

3 oeufs entiers + 2 jaunes

150 gr de sucre en poudre

Le jus d’un citron

Zestes très fins du citron

180 gr de beurre doux

7 grs de feuilles de menthe poivrée fraîche

Sucre glace

 

Préchauffer le four à 180° C avec le bol de beurre dedans pour le faire fondre doucement.

 

Faire chauffer au micro-onde le jus de citron avec les feuilles de menthe pendant 30 sec.

Laisser infuser 15 mins.

 

Filtrer le jus de citron et ajouter tous les ingrédients. Mélanger à la cuillère en bois puis un coup de fouet manuel.

Verser cette pâte dans un moule à cake et enfourner pour 30 mins environ.

Laisser refroidir et démouler.

Saupoudrer de sucre glace juste avant la dégustation

 

cake madeleine citron menthe  (1) cake madeleine citron menthe  (2) cake madeleine citron menthe  (3) cake madeleine citron menthe  (4) cake madeleine citron menthe  (5)

24 réflexions sur “Cake – madeleine au citron et à la menthe

  1. pounchki dit :

    une bonne idée que l’ajout de menthe avec le citron, ce gâteau doit être bien parfumé, à faire durant les vacances de mon fils 😉 bisous et bonne soirée !

    J’aime

  2. gut dit :

    Oh ! Quelle belle surprise ma Nani !! Je suis ravie que tu l’ai essayé et encore plus aime bien sûr !! J’avais vraiment été conquise par sa texture qui n’était pas celle du cake ! Je te prends bien sûr une photo pour une mise à l’honneur très méritée ! Super la menthe !! Gris bisous !!

    J’aime

  3. Miechambo dit :

    Il semblerait que j’ai loupé cette recette chez GUT ……..voilà la lacune comblée avec ce billet. Ton cake madeleine est tout simplement superbe, je croquerai bien la dernière photo ;o))
    Bonne journée
    Michèle

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...