Glace aux kiwis

La belle saison arrive … avec ses rayons de soleil, ses déjeuners en terrasse, ses boissons fraîches et ses glaces !

J’ai eu envie de tester ce parfum et d’utiliser pour le coup les produits de mon partenaire Kalys.

Cette glace est délicieuse ! Parfumée par des kiwis bien mûrs, sans glace ou texture dure même après plusieurs jours (voire semaines) au congélateur. Ceci est du au produit spécial glace Cookizi.

Je pense en racheter pour mes prochaines glaces !

 

4 kiwis : 200grs

200 grs creme liquide

200 grs lait

80 grs sucre

cookizi glace

Eplucher et couper vos kiwis en 4.

Les déposer dans le blender et mixer. Ajouter le sucre cuillères par cuillères et goûter votre préparation car selon vos kiwis votre préparation sera + ou – sucrée.

Mettre dans une casserole le lait et la crème. Mélanger et ajouter la préparation Cookizi spéciale glace. Fouetter jusqu’à bien la dissoudre.

Faire chauffer à feu doux mais attention de ne pas porter à ébullition.

Lorsque votre préparation fume, couper le feu et verser sur votre purée de kiwis.

Mixer légèrement pour éviter d’éventuels grumeaux.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais 12h.

Le lendemain mettre en sorbetière pour 30 à 40 mins  (voire 1h ! c’est selon votre sorbetière la mienne est vieille 🙂 )

glace kiwi  (2) glace kiwi  (3) glace kiwi  (4)

21 réflexions sur “Glace aux kiwis

  1. Paloma dit :

    Les kiwis je n’en raffole pas, juste en jus pour les vitamines et sans plaisir aussi je serai curieuse de connaître le goût de ta glace qui a l’air bien crémeuse

    Gros bisous

    J’aime

  2. Gut dit :

    Ce doit être délicieux ! les kiwis avec ces petits grains noirs et son goût légèrement acide j’adore j’en mange chaque jour !! c’est sympa comme tout en glace virginie ! Gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...