Yaourt au citron

Vous vous souvenez de mon Sirop de citron ? Et  bien je vous avais conseillé de faire sécher vos zestes après leur cuisson…. Je ‘ai fait et cela m’a permis de réaliser un sucre au citron mais aussi des zestes pour aromatiser ma cuisine…

J’ai utilisé donc ces zestes en poudre pour aromatiser mes yaourts et bon sang qu’ils étaient bons !!!! 🙂

 

Pour 12 yaourts :

1,5 L de lait entier

3 càs de zestes de citron mixés

4 càs de sucre

1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment

Faire infuser vos zestes dans le lait en veillant à ne pas le faire bouillir.

Laisser refroidir et mélanger au reste des ingrédients.

Mettre dans la yaourtière pour 8h !

yaourt citron (1) yaourt citron (2) yaourt citron (4) yaourt citron (5)

23 réflexions sur “Yaourt au citron

  1. Gut dit :

    Pour les yaourts faits maison de ma petite copine Virginie je ferait volontiers une exception ! j’en mangerai bien un volontiers ! mais si normalement je n’en raffole pas ! Ils doivent être très bons ! bisous

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      tu ne manges aucun yaourt ma Claudine ? Moi je ne mange que les « fait maison » … pas parce que c’est moi qui les fait hein ! mais juste parce la texture et le goût est totalement différent ! gros bisous

      J’aime

Ecrire un avis gourmand ...