Salade de tomates à l’huile d’olive et graines de courge

Voilà une petite salade toute simple qui accompagnera parfaitement les quiches, tartes salées ou sandwichs !

J’ai utilisé l’huile d’olive de mon partenaire Terre2Crete elle est divine et se suffit à elle-même pour parfumer les préparations !

Les graines de courge ont apporter un petit croquant vraiment agréable !

J’ai testé l’éplucheur à tomate pour enlever la peau de celles-ci et bien j’ai été étonnée par le résultat ! Pourtant mes tomates étaient bien mûres ! Fini le petit plongeon ans l’eau bouillante maintenant !

5 tomates

3 càs d’huile d’olive

1 càs de vinaigre

sel, poivre

graines de courge

Eplucher vos tomates grâce à l’éplucheur à tomate (ou en les plongeant ans l’eau bouillante 5 mins puis dans l’eau froide).

epluche tomate

Couper en dés et mettre dans un saladier. Ajouter l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Mélanger et mettre au frais.

Au moment de déguster ajouter les graines de courge et régalez vous !

tomate huile d'olive courge (1)

tomate huile d'olive courge (2)

tomate huile d'olive courge (3)

Merci à mes partenaires :

terre2crete   pour l’huile d’olive

FarinUp_Logo   pour les graines de courge

couteaux made in france (2)   pour l’éplucheur à tomate

19 réflexions sur “Salade de tomates à l’huile d’olive et graines de courge

  1. Gut dit :

    Moi qui adore la tomate, tu ne peux pas savoir combien je la trouve délicieuse surtout si ton huile d’olive est aussi bonne que tu le dis ! Une bonne huile d’olive bien parfumée je peux à boire à la cuillère !! c’est pas light ça !! Gros bisous Virginie

    J’aime

  2. Pingback: Farin’up |

Ecrire un avis gourmand ...