Poulet au vinaigre

Une délicieuse recette (que je remonte) dénichée sur le superbe blog de Clémence. Nous adorons le bœuf au vinaigre alors le poulet ne pouvait que nous plaire aussi !! Merci Clémence pour ce régal !

Avec cette recette je participe au concours de mon amie Letiss

sans-titre-11

 

4 cuisses de poulet et contre-cuisses  (1 poulet entier coupé par Monsieur !)

1 petite boite de concentré de tomates

2 grosses càs de moutarde

15 cl de crème fraîche 15°

1/2 verre d’eau

4 càs de vinaigre Melfor l’original

1 oignon

Dans une cocotte mettre les morceaux de poulet à dorer et l’oignon ciselé.  

Mélanger dans un bol la moutarde, la crème fraîche, le vinaigre,  l’eau et le concentré de tomates.

Dès que le poulet est doré, verser la sauce et laisser cuire à couvert pendant une bonne quarantaine de minutes à feu doux.

Vérifier de temps en temps que cela n’accroche pas, si c’est le cas ajoutez de l’eau.

Rectifier l’assaisonnement si besoin.

PENTAX Image

PENTAX Image

13 réflexions sur “Poulet au vinaigre

  1. idier dit :

    bonjour, c’est une recette que je fais depuis très longtemps, et aussi quand j’ai des invités, mon ultra etait cassé, hier soir je m’en suis racheté un et on a hate de se refaire mon poulet au vinaigre que tout le monde me demande

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...