Ma vinaigrette !

Je sais on a tous notre vinaigrette ! J’aime varier les huiles, les vinaigre et les épices. Mais la base que je fais toujours lorsque Monsieur en mange c’est celle-ci ! J’y ajoute de l’oignon ou de l’ail ou de l’échalote, de la sauce soja ou du maggi…

Là point d’oignon Beau-Papa était là et il ne les supporte pas 😉

 

4 càs de vinaigre Melfor

3 càs d »huile de tournesol

sel & poivre du moulin

1càc de moutarde forte

 

Mélanger le tout et verser sur votre salade !

vinaigrette  (1)

vinaigrette  (2)

21 réflexions sur “Ma vinaigrette !

  1. Gut dit :

    Je mets rarement de la moutarde dans ma vinaigrette moi ! Seulement pour les asperges ou pour les poireaux vinaigrette. pour la salade verte ou les autres salade c’est seulement huile et vinaigre dont je change les parfums. A vrai dire je n’ai pas, comme toi une vinaigrette. Je change souvent. Bisous bon dimanche

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      en fait là j’ai présenté la recette de base que j’agrémente quand fiston et moi sommes les seuls à manger de la salade ! bon dimanche à toi Claudine ! bisous

      J’aime

  2. Mapopotte dit :

    c’est vrai qu’on a chacun(e) sa façon de faire, mais en ce qui me concerne, c’est un peu au pif dans mon shaker, et on secoue … généralement, je mets pas mal de moutarde, car mon mari adore ça !! moi j’suis plutôt sauce crudités, et laisse volontiers ma part de vinaigrette … mais merci pour ton partage, et pourquoi pas l’essayer ?!
    bon dimanche

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...