Gâteau invisible poire, ananas et tonka

Une recette dénichée sur le blog d’Aneth qui l’avait elle-même trouvée chez Céline. Il a fait le tour de la blogosphère et je comprends pourquoi !!!! Un gâteau absolument divin !! Fondant et croquant par les fruits il est à refaire très vite ! Céline et Aneth l’ont fait en version pommes-poires mais je n’avais plus de pommes alors j’ai improvisé avec mon placard !

300 grs d’ananas frais

3 belles poires

2 oeufs

10cl de lait entier

70g de farine

50g de sucre

20g de beurre fondu

1 sachet de levure

1 càs d’arôme vanille (1/4 de fève tonka)

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.

Faire blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre, le lait et la vanille. Incorporer ensuite les poudres tamisées.

Diviser la pâte dans 2 saladiers.

Peler, épépiner et trancher les poires en fines lamelles. Les mettre dans un des saladiers.

Peler et couper l’ananas en petits dés dans l’autre saladier.

Beurrer et fariner un moule, verse la préparation à base de poires, bien lisser et verser par dessus la préparation à base d’ananas.

Enfourner pour 35 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.
null
null
nullnull

Avec cette recette je participe au concours de mon amie Natt

85886717_p

56 réflexions sur “Gâteau invisible poire, ananas et tonka

  1. Zan dit :

    Ta recette est géniale, je l’ai faite plusieurs fois en variant un peu, soit en rajoutant parfois de la noix de coco rapée, une banane ou de la cannelle… Trop bien, trop bon! Thanks

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...