Pain à l’épeautre et farine de pois chiche

Voilà un pain qui nous a régalé une fois de plus ! J’avais acheté de la farine de pois chiche pour faire de la Karantika mais vu que mon sac fait 1 kg j’ai du stock hihi

Alors j’ai improvisé ce pain avec les farines qu’il me restait !

Nous avons dégusté ce pain encore tiède avec mon Délice d’artichauts « Délices du Lubéron » de mon partenaire Gastronomie.com qui est juste une tuerie !! Un délicieux goût d’artichauts mmm

 

380 grs de farine de grand épeautre

100 grs de farine de pois chiche

30 grs de farine d’épeautre complet

10 grs de son d’épeautre complet (facultatif)

1 càc de levure sèche SAF

1 càc de sel

350 grs d’eau

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot sauf le sel et pétrir 3 mins. La pâte est collante c’est normale laisser pétrir.

Ajouter le sel au bout de 3 mins et laisser le pétrin tourner encore 7 à 10 mins la pâte va se décoller des parois tout en restant légèrement collante. C’est normal !

Couvrir et laisser lever jusqu’au doublement de volume de la pâte.

La déposer sur un plan de travail fariné et lui appliquer 2 ou 3 rabats :

rabat pâte à pain

Laisser reposer à couvert 15 à 20 mins.

Façonner une boule et la mettre dans une cocotte couverte de papier cuisson. Laisser reposer 30 mins. Grigner et mettre le couvercle.

Déposer la cocotte dans le four éteint et le mettre en route à 240°C pour 30 à 40 mins SANS ouvrir le couvercle.

Au bout de ce temps enlever le couvercle et laisser dorer comme vous aimez !

Mettre à refroidir sur une grille et ensuite régalez vous !

pain épeautre farine de pois chiche  (1)

pain épeautre farine de pois chiche  (2)

pain épeautre farine de pois chiche  (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

pain épeautre farine de pois chiche  (4)

pain épeautre farine de pois chiche  (5)

pain épeautre farine de pois chiche  (7)

19 réflexions sur “Pain à l’épeautre et farine de pois chiche

  1. chrystel56 dit :

    Encore un pain magnifique.
    Et me voilà revenue à la maison. Nous avons quitté Bandol hier avec un petit pincement au coeur. Quelle belle région…Et comme c’est agréable de voir du ciel bleu dès le lever du jour.
    Gros bisous Virginie

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...