Danettes maison au café & vanille

Voilà encore une petite crème qui a été très appréciée ! La saveur du café est juste bien dosée mais si vous préférez une saveur plus prononcée ajouter 1 càs de café 😉

1/2l de lait

25g de maïzena

60g de sucre

2 càs de café lyophilisé

1 càc de vanille liquide

Mélanger les ingrédients solides et la vanille.

Délayer avec le lait froid. Porter le tout à ébullition.

Aux premières bulles retirer du feu et mettre en pots !

Attendre le refroidissement complet puis mettre au frigo au moins 3h avant de déguster.

danettes café (1) danettes café (2)

danettes café (3) danettes café (4)

 

 

39 réflexions sur “Danettes maison au café & vanille

  1. Paloma dit :

    Je ne pas trop café, si ce n’est pour me donner un coup de fouet, mais j’adore les desserts au café, faut pas chercher, tout ça pour dire que tes danettes me plaisent, j’ai d’ailleurs un peu des pots comme toi dont je ne me suis jamais servies, voila l’occas.

    Pour la saint valentin j’avais tenté de faire une mousse de lait au café avec ma machine, mais malgré que j’ai filtré la poudre de café il y en avait encore dans le lait et l’émulsion n’a pas pris, cela faisait un lait au café. Donc pas de dessert je jour là.

    Gros bisous

    J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

