Chokinis maison

J’ai déniché cette délicieuse recette sur le superbe blog de mon amie Maryse que vous connaissez tous ! Sinon filez vite lui rendre visite son blog est rempli de gourmandises sucrées et salées !

J’ai fait mes biscuits un peu épais mais diable qu’ils sont bons ! J’ai obtenu 25 biscuits tout de même !

 200 g de farine tamisée

5,5 g de levure chimique

 60 gr de maïzéna

 100 g de sucre en poudre

 1 sachet de sucre vanillé (maison)

 1 pincée de sel

1 œuf

130 g de beurre pommade

30 g de jus d’orange pressé + 4 gouttes d’arôme orange

 le zeste d’1/2 orange

 100 g de pépites de chocolat noir

Dans un saladier, tamiser votre farine, votre maïzéna et votre levure.

Mélanger le tout. Puis ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Mélanger à nouveau.

Incorporez l’oeuf ainsi que le beurre coupé en morceaux. Mélanger.

Ajouter le zeste d’orange, le jus d’orange, l’arôme et les pépites de chocolat. Bien mélanger, juste le temps d’obtenir une pâte homogène et un peu collante.

Verser votre pâte sur un plan de travail fariné juste pour pouvoir la diviser en deux parts égales et ensuite poser chacune des pâtes sur un morceau de film alimentaire.

Former deux rectangles de la largeur d’un chokini ( environ 6 cm ) et réserver 1/2 heure au congélateur. Faire de même pour l’autre moitié de pâte.

Lorsque vous avez sorti vos deux pâtes, allumer votre four à 170°C.

Retirer vos films alimentaire et découper à l’aide d’un bon couteau des tranches d’une épaisseur d’environ 1 cm. Disposer vos chokinis  au fur et à mesure sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé (feuille en silicone cuisine addict) et enfourner les une après l’autre pendant une vingtaine de minutes ou tout simplement jusqu’à ce qu’ils commencent à avoir une couleur dorée.

chokini  (1)

chokini  (2)

chokini  (5)

chokini  (4)

chokini  (6)

chokini  (3)

Merci à mes partenaires

FarinUp_Logo  pour sa farine de très grande qualité !

cuisine addict (5)  pour la feuille de cuisson en silicone

37 réflexions sur “Chokinis maison

  1. Gut dit :

    Encore une petite gourmandise que je me mettrais volontiers sous la dent ! même si pour l’instant je suis un peu en overdose ! 3 jours de repas en famille !! c’était la fête chez moi Bisous Virginie

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...