Chouquettes à la vanille et sucre perlé

Pour l’anniversaire de mon fils j’ai voulu faire un goûter gourmand et donc plusieurs choses à grignoter !
J’ai donc essayé le mix pâte à choux de mon partenaire Protegg en les parfumant à la vanille !

Essai très concluant et bluffant !

 

1 dose de mix pâte à choux

eau

2 càc d’extrait de vanille maison

sucre perlé

Préchauffer le four à 200°C.

Préparer votre pâte à choux en mélangeant la poudre, l’eau et la vanille.

Mettre la pâte dans une poche à douille et dresser sur une feuille de papier cuisson ou silicone.

J’ai utilisé ma plaque à macarons pour avoir des mini chouquettes de même taille !

Parsemer de sucre perlé et enfourner pour 10 à 15mins ! Laisser refroidir dans le four éteint et très légèrement entrouvert.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Merci à mes partenaires :

 null
null
null

50 réflexions sur “Chouquettes à la vanille et sucre perlé

  1. Mely dit :

    Elles semblent absolument irrésistibles tes chouquettes !! L’aspect, la texture, et le perlage sucré… miam ! Je vais en faire dans quelques jours pour l’anniversaire de mon chéri qui adore ça… J’espère qu’elles seront aussi jolies que les tiennes !
    Bonne fin de semaine, bisous.

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...