Brownies au nougat

J’ai eu la chance d’être tirée au sort pour participer à la ronde interblog de Novembre ! Me voilà ravie de pouvoir participer à ce petit jeu !

 Toutes les infos sont ici.

 Pour cette ronde je devais piocher sur le blog « Pause nature »  et c‘est Rachel du blog « Expériences gourmandes » qui devait piocher chez moi ! Pausee nature est un blog très joliet totalement différent du mien, en effet c’est un blog végétarien ! J’ai trouvé plusieurs recettes que j’ai testées ou que je vais tester. 
Après pas mal de temps à fouiner sur son blog, j’ai choisi sa recette  Brownies au nougat

 

100 gr de beurre

100 gr de chocolat noir

2 oeufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

80 gr de nougat concassé

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

 Faire fondre le chocolat au M.O, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Verser le chocolat fondu aux oeufs et bien incorporer.

Ajouter la farine en pluie et mélanger sans faire de grumeaux, puis incorporer le nougat.

Verser dans un moule rectangulaire ou carré recouvert de papier sulfurisé et enfourner pour 20 à 30 mn suivant les fours.

Le dessus devient lisse, brillant et craquelé et l’intérieur reste moelleux et fondant.

Laisser refroidir et couper en carrés.

 PENTAX Image

PENTAX Image

 PENTAX Image

 

Ce brownie est vraiment divin ! Et le nougat mmmmmm je ne vous dis que celà !

Ecrire un avis gourmand ...

