Muffins coeur fondant au Nutella

 Pour ce tour en cuisine je devais piocher une recette chez Effy du jeune et joli blog « La Cuisie Ensemble »  et c’est Crumble du joli blog « J’ai faim » qui devait piocher chez moi ! J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur !

 J’ai opté pour sa recette de Muffin au cœur fondant Nutella  

J’ai réalisé 12 muffins ils ont littéralement explosé  ils sont excellents ! Moelleux et gourmands à souhait avec le Nutella !

 

280g de farine

1/2 sachet de levure

1/2 cuillère à café de sel

2 œufs

100g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

100g de beurre fondu

100 ml de lait

1 yaourt nature

 

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel.

Réserver puis ajouter les œufs et battre légèrement pour ensuite rajouter le sucre et le sucre vanillé, mélanger.

 Verser ensuite le beurre fondu sur le mélange œuf/sucre/vanillé en remuant puis ajouter le lait et le yaourt. Incorporer ce mélange au précédent mélange farine/levure.

 Beurrer vos moules si ils ne sont pas en silicone, puis remplir les caissettes au 1/3, rajouter une cuillère de Nutella au centre puis recouvrir de pâte.

 Enfourner les ensuite au four pendant environ 15 min pour les mini muffins, ou 20 minutes pour les muffins.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

