Pull apart bread roll aux raisins secs

Voilà un drôle de nom pour une brioche exquise !

je l’avais vu chez mon amie Pounchki  puis quand Samar a publié sa version j’ai filé en cuisine pour relever le Défi boulange !

Je l’ai juste coupée en 2 une fois façonnée ainsi 1 moitié est partie au congélateur pour cette semaine et oui j’avais fait en même temps des pains au chocolat 🙂

320 g de farine

10 g levure boulangère fraiche

25 g de sucre en poudre

  145 ml de lait tiède

 1 oeuf

 30 g de beurre

 ¼ c-a-c de sel

Pour la garniture :

135 grs de raisins secs

3 càs d’eau tiède

Faire tremper les raisins secs dans l’eau.

Dans un bol mélanger la levure dans un peu de lait tiède et laisser mousser quelques minutes.

Verser la farine tamisée dans un récipient, y faire un puits et verser la levure.

Ajouter le lait, le sucre, le sel, l’oeuf et le beurre coupe en dés.
Pétrir pendant 10 min environ sur le plan de travail farine. La pâte est collante au départ deviendra ferme et lisse.

J’ai tout pétri au Kitch 😉

Former une boule, placer dans un récipient couvrir d’un film alimentaire et d’un torchon. Laisser lever environ 60- 90 min a l’abri de l’air  jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Mixer le raisins secs en y ajoutant l’eau de macération au fur et à mesure.

Dégazer la pâte et l’étaler sur un rectangle de 30×40 cm.

Recouvrir la surface de la garniture. Rouler la pâte en boudin sur la partie la plus longue.
Découper a l’aide de ciseaux tous les 2-3 cm et déplacer le morceaux une fois vers la droite une fois vers la gauche.

Couvrir et laisser reposer une seconde fois durant 30 min.

Préchauffer le four a 180°C. Badigeonner la brioche d’oeuf battu et enfourner durant 20-30 min selon le four (la brioche doit être dorée).

pull apart bread     (1)

pull apart bread     (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pull apart bread     (3)

pull apart bread     (4)

30 réflexions sur “Pull apart bread roll aux raisins secs

  1. Gut dit :

    Je l’avais déjà mise de côté car je l’avais trouvée super belle !! je vois que tu as craqué avant moi ? tu as du te régalé ! elle est magnifique, j’espère que la mienne sera aussi réussie ! ce n’est pas gagné ! Gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...