Cornets de glace

Une recette trouvée sur le blog de notre regrettée Micky que je remonte pour accompagner de délicieuses glaces maison ou pas !

Elle utilisait un appareil spécial pour gaufrettes mais disait que l’on pouvait les faire à la poêle et effectivement cela fonctionne ! Je n’ai pas cet appareil j’ai donc utilisé une petite poêle que j’avais légèrement huilée.

Il faut faire sécher vos cornets et donc ne pas aire cuire à feu vif mais plutôt longtemps (4mins pour moi) sur feu très doux.

Ensuite il faut enrouler vos galettes sur un cornet. J’ai utilisé des cônes que ma maman m’avait offerts à mon anniversaire. Si vous n’en avez pas fabriquez en un en alu ou papier !

Voici les proportions; pour 20 pièces

250gr de sucre
125gr de beurre
250ml d’eau chaude
2 œufs
250gr de farine
1 pincée de sel

Mélanger le beurre fondu avec le sucre, ajouter l’eau chaude, le sel, l’œuf et bien battre pour dissoudre le sucre, ajouter ensuite la farine.

Les cuire de suite (en versant de petites quantités de pâte) puis les rouler immédiatement autour du cône.
nullnull

4 réflexions sur “Cornets de glace

Ecrire un avis gourmand ...