Glace au beurre de cacahuètes

Lorsque mon amie Assia a publié sa recette de glace au beurre de cacahuètes j’ai filé en cuisine la réaliser 🙂  Je n’avais pas de petits suisses alors j’ai utilisé du fromage blanc bien égoutté ! Je peux vous dire que mes 6 sucettes à glace sont  parties en 2 jours et que mes loulous m’en réclament déjà ! Merci ma belle Assia pour ce délice !

6 Petits suisse nature (360 grs de fromage blanc)

20 cl d’amandina cuisine ( crème épaisse)

4 càs de sirop d’agave ( du miel )

2 càs de beurre de cacahuètes (3 càs 🙂 )

Mettre le bol de la sorbetière au congélateur 3 à 4h à l’avance.

Mettre la brique d’Amandina cuisine (crème épaisse) au congélateur pendant un quart d’heure.

Dans un saladier mettre les petits suisses (fromage blanc égoutté) et ajouter le beurre de cacahuètes puis le sirop d’agave (miel)

Ajouter la brique d’Amandina cuisine (crème épaisse) très froide et mélanger le tout à la cuillère.

Sortir le bol du congélateur, ajouter le mélange et turbiner au moins 20minutes.

Mettre la glace dans une boite hermétique et la poser au congélateur au moins 1h.

Servir et se régaler !

beurre de cacahuetes  (1)

beurre de cacahuetes  (4)

 

beurre de cacahuetes  (2)

beurre de cacahuetes  (5)

25 réflexions sur “Glace au beurre de cacahuètes

  1. Assia dit :

    Oh ma chère elle est vraiment méga gourmande en esquimaux bravo! ça me donne envie de la refaire comme toi hihi! merci ma belle pour ta confiance ! je te pique une photo:)Bisous et belle journée

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...