Crèmes caramel

De délicieuses petites crèmes vraiment exquises dont j’ai piqué la recette à Eva. J’ai utilisé le sirop de caramel de mon partenaire St Dalfour et il est à tomber !!

Mes pots étaient un peu larges d’où l’épaisseur un peu trop fine de mes crèmes. Mais nous nous sommes régalés tout de même !!

Pour 4 petites crèmes

3 càs de sauce caramel

25 cl de lait

1 càs de crème fraîche

2 jaunes d’œufs

1 œuf entier

30 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire fondre le caramel dans le lait.

 Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre et la crème fraîche. Verser doucement le lait au caramel. (Ne remuez pas trop vivement pour éviter la formation de mousse.)

 Répartir la préparation dans 4 petits pots. Les disposer sur une plaque de four creuse.

Verser de l’eau bouillante dans le grand plat. Cuire environ 30 mins.

 Laisser au frigo les petites crèmes au moins deux heures avant de les manger !

 PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Mon partenaire :
null

8 réflexions sur “Crèmes caramel

Ecrire un avis gourmand ...