Nussecken / Biscuits aux noisettes

J’ai chipé ce régal sur le blog de mon amie Pounchki qui regorge de très belles recettes ! Ces biscuits je les connais très bien du fait que j’habite à la frontière allemande. Ce sont de vrais délices !

Pour la pâte :

150rs de farine

50grs de noisettes

1 sachet de sucre vanillé (1càs de sucre vanillé maison)

1càc de levure chimique

1 œuf

100grs de beurre

Pour la farce :

3 ou 4 càs de gelée de pommes (coing pour moi)

100grs de noisettes en poudre

70grs de noisettes hachées

1 ou 2 blancs d’œufs

50 grs de sucre en poudre

Pour décorer :

50rs de chocolat de couverture (noir pour moi)

Mélanger les ingrédients secs de la pâte. Ajouter l’œuf et le beurre coupé en morceaux. Former une boule, l’envelopper de film étirable et mettre au frais 45mins à 1h.

Préchauffer le four à 190°C.

Abaisser la pâte en un rectangle de 5 à 10mm d’épaisseur.

Placer sur une feuille de papier sulfurisé ou sur la plaque du four beurrée (pour moi le tapis en silicone de Cuisine Addict) et mettre à cuire 10mins.

Mélanger les ingrédients de la farce SAUF la gelée. Ajuster le pâte (qui doit être compacte mais pas trop non plus) avec le 2ème blanc d’œuf si nécessaire.

Badigeonner votre pâte de gelée de pommes sur toute sa surface. Déposer la farce aux noisettes sur la gelée de manière uniforme.

Mettre à cuire 20mins à 190°C. Le biscuit doit être doré.

Laisser tiédir sur une grille.

Découper des triangles d’environ 5cms de côté et tremper un coin dans le chocolat fondu.

Laisser sécher et régaler vous !!!

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

49 réflexions sur “Nussecken / Biscuits aux noisettes

  1. sorawel dit :

    j ai pensé a toi hier apres midi! lol! j ai voulu faire des gaufres et en fait c est mon gaufrier qui est mort voila pourkoi j avais pas reussi tes gaufres! loll! je m en doutais!! il faut que je m en rachete un! bisouss

    J’aime

  2. pounchki dit :

    Oh qu’ils sont bien gourmands 🙂 Quel plaisir pour moi de voir ma recette chez toi !! Je te remercie de m’avoir fait confiance et j’en profite pour te chiper une photo 🙂 grosses bises et bonne journée

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...