Scones au lait fermenté

Voilà une 1 ère pour moi ! Je n’avais jamais mangé de scones ! Et bien maintenant que c’est chose faite croyez moi ce ne sera pas la dernière ! Aussi bon en version sucré avec de la confiture ou en salé avec du beurre et du jambon c’est une merveille !

J’ai chipé la recette à mes amies Julia & Agathe

250 grs de farine

150 ml de lait ribot

1 paquet de levure chimique

½ càc de sel

50 grs de beurre mou

Mélanger la farine, la levure et le sel.

Incorporer le beurre en petits morceaux et lait ribot en tournant avec une fourchette. On obtient une pâte épaisse qu’il ne faut pas trop pétrir.

Préchauffer le four à 210°C (410°F).

Abaisser la pâte sur trois centimètres d’épaisseur. Découper les scones avec un verre.

Enfourner 15 minutes.

scones lait fermenté   (1) scones lait fermenté   (2) scones lait fermenté   (3) scones lait fermenté   (4) scones lait fermenté   (5)

16 réflexions sur “Scones au lait fermenté

  1. Paloma dit :

    Moi non jamais fait ni jamais goûté, goûté c’est étonnant, mais pas fait pas étonnant je fais peu de pâtisserie, en tout les cas tes scones sont bien réussis ils font envie

    Bisous

    J’aime

  2. gridelle dit :

    t’avais jamais mangé de scones?????? non mais c’est pas possible!!!!!!! hi!hi! en tout cas tu commences fort et tu me donnes envie d’en faire pour mon petit dej de demain alors que je suis au fond de mon lit malade!!! alors c’est dire! et merci pour le com concernant mon nouveau chez moi! bises

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...