Confiture de rhubarbe à la vanille

Voilà une délicieuse confiture réalisée avec un fruit de saison et une gousse de vanille exquise !

A déguster au pti déj’ ou au goûter ! La vanille de mon partenaire est tellement parfumée qu’1/2 gousse a suffit à  parfumer ma confiture sans masquer pour autant le goût subtil et acidulé de la rhubarbe. 

Pour 3 pots de 220ml :

1kgs de rhubarbe

500grs de sucre

1/2 gousse de vanille Cap d’Ambre

 

Eplucher et couper la rhubarbe en morceaux et les mettre dans une grande casserole.

Verser le sucre, les graines et la gousse de vanille, mélanger, couvrir et laisser 2h sans y toucher.

Au bout des 2h, retirer la gousse de vanille et 

* soit vous mixer de suite (ce que j’ai fait)

* soit vous porter le tout à ébullition et vous mixez ensuite.

Porter le mélange à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 1h en remuant régulièrement.

Mettre dans vos pots stérilisés, les fermer et les retourner pour 24h.

rhubarbe vanille (1)

rhubarbe vanille (2)

rhubarbe vanille (3)

 

 

 

 

 

 

 

Merci à mon partenaire

cap d'ambre 

N’hésitez pas à passer commande chez eux la vanille est exceptionnelle et pour un prix on ne peut plus abordable !! Merci de préciser que vous venez de ma part lors de votre commande !

42 réflexions sur “Confiture de rhubarbe à la vanille

  1. Sunny dit :

    elle l’air super bonne. Par contre par chez moi la rhubarbe du jardin n’a toujours pas pointé son nez mais je ne desespère pas et tu me donnes des idées pour l’utiliser

    J’aime

  2. oumyacine dit :

    une délicieuse confiture ,je vois que tu aime faire de la confiture ,c’est c’est vrais qu’il n’y a pas photo avec ceux du commerce j’en fait aussi !! on aura le chois pour cette été .
    bisous Virginie

    J’aime

  3. Cendrine dit :

    J’adore ! Tu m’en envoie un pot ?
    Moi j’ai testé le vin de Rhubarbe mais comme il y a 6 mois de fermentation, je ne posterai qu’après dégustation, l’année prochaine.

    Bisous

    J’aime

  4. gut dit :

    Extra cette confiture ! j’en ai fait avec des fraises et de la vanille car j’avais juste trouvé 3 tiges !! mais il faudra un jour que je fasse QUE rhubarbe !! Bisous

    J’aime

  5. Mely dit :

    Je n’aime pas la rhubarbe à la base mais j’ai réalisé la même confiture récemment, et avec le sucre et le parfum de la vanille, j’aime bien, comme quoi ! lol
    Très jolie tenue ta confiture !
    Bisous, bon vendredi ! 😉

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...