Brioche à la mie extra filante de Charmela

Charmela a posté cette recette sur le forum plaisirs gourmands. Quand je l’ai vu je n’ai pu y résister !!! Elle la réalise en machine moi au robot mais le résultat est tout simplement divin !!

500grs de farine
1 œuf
250grs de lait
1càc de sel
1 sachet de levure de boulanger (20grs de fraîche)
3càs de sucre (4 de sucre vanillé)
70grs de beurre

(1càs d’Extrait naturel de vanille maison )

Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre. Lancer le programme pâte.

Quand la pâte est formée ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.

(J’ai mis les ingrédients secs dans le bol de mon robot et je les ai mélangés. J’ai ensuite ajouté ma levure fraîche délayée dans un peu de lait tiède. J’ai mélangé puis ajouter l’œuf, l’arôme vanille et le beurre coupés en dés.

J’ai pétri 10mins puis mis à lever 1h.)

Quand celui ci est terminé, sortir le pâton, le dégazer et former votre brioche.

Laisser pousser 45mn, badigeonner de lait sucré (jaune d’œuf) et cuire 25mn à 180°C.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette testée par

Nadia

nadia

53 réflexions sur “Brioche à la mie extra filante de Charmela

  1. NINA dit :

    je l’ai faite ce matin, elle est superbe , très légère et super moëlleuse, je la garde précieusement pour la refaire autant de fois….. je n’en croyais pas mes yeux !!!

    J’aime

  2. oumiklil dit :

    c’est deja fait, j’ai teste ta brioche, une pure délice moelleux, on’a adorés, merci pour le partage, je vais la publier prochainement sur mon blog avec un lien vers le tien, et un copier coller de ta recette avec ta permission bien sure, bonne soirée, bisous

    J’aime

  3. Ouissam dit :

    Coucou Virginie, comment va tu ??
    Me voila officiellement de retour et je découvre ton tout nouveau bloog bien comme il faut!!! bravoooo il est top en tout cas !!!
    Et ta brioche est super, je la met en favori =)
    Bonne journée, bisou bisou

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      c’est vrai qu’elle est divine !! merci pour le tag mais je n’y réponds jamais par manque de temps ! je suis touchée que tu aies pensé à moi ! gros bisous

      J’aime

Ecrire un avis gourmand ...