Biscuits choco-noisettes

Me revoilà sur la pointe des pieds avec une recette qui a été réalisée il y a longtemps ! Merci pour vos commentaires malgré mon absence …. Je n’ai pas retrouvé la forme et mes soucis sont toujours là …. Je vais essayer de revenir doucement sur mon blog et les votres ….

Une délicieuse façon d’utiliser les blancs d’oeufs  ! J’ai chipé la recette à mon amie La Cigogne  dont le blog regorge de recettes plus alléchantes les unes que les autres !

Ces biscuits sont absolument divins ! Moelleux, fondants, chocolatés bref je vous laisse tester pour vous rendre compte !

100 g de chocolat noir (chocolat aux noisettes)

3 blancs d’oeufs (protegg)

50 g de poudre d’amandes

20 g de farine

80 g de sucre en poudre

30 g de beurre

2 càs d’eau

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat dans le beurre et les 2 càs d’eau.

Monter les blancs en neige ferme.

Ajouter le sucre, la poudre d’amandes et la farine au chocolat fondu et mélanger  pour obtenir une pâte homogène et lisse.

Ajouter les blancs et mélanger à nouveau délicatement.

Disposer du papier sulfurisé sur la plaque du four, former des petits palets de quelques cm de diamètre.

(J’ai utilisé des moules silicones car ma pâte était un peu liquide)

Enfourner environ 7 minutes.

Laisser refroidir avant de décoller du papier.

biscuits choco noisettes  (1) biscuits choco noisettes  (2) biscuits choco noisettes  (3) biscuits choco noisettes  (4)

40 réflexions sur “Biscuits choco-noisettes

  1. Gut dit :

    Je pensais que c’était ton boulot qui t’éloignait de nous mais je vois que ce n’est pas le cas … J’espère que tout va finir par très vite s’arranger… La santé surtout !
    Tes petits biscuits sont bien tentants, amandes chocolats un terrible mariage !! Gros gros bisous

    J’aime

  2. Pounchki dit :

    De jolies gourmandises, parfaites pour un goûter gourmand mais surtout une belle façon d’utiliser les blancs d’oeufs 🙂 j’espère que tes ennuis de santé vont disparaître et je te souhaite beaucoup de courage ! (toujours des soucis avec ton épaule ?) gros bisous et bon jeudi !

    J’aime

  3. Loulou dit :

    chic pour écouler tous mes blancs d’oeufs que j’ai dû mettre au congélo hihihi !
    bisous ma nani
    ps : rien de grave j’espère ? si tu veux papoter tu sais où me trouver 😉

    J’aime

  4. Pingback: Protegg |

Ecrire un avis gourmand ...