Crèmes à la bergamote

Une recette que mon amie Christhummm a postée sur le CDF. Un vrai régal ! Je n’ai juste pas caramélisé mes crèmes car je n’ai pas de chalumeau.

Merci à mon partenaire

Image1 

 

Car grâce à lui nous nous sommes régalés !

 4 jaunes d’œufs
90 grs de sucre (50grs)
350 ml de crème liquide
150 ml de lait
6 gouttes d’essence de bergamote (15 bergamotes de Nancy)
30 grs de cassonade (pas mis)

 

Mélanger la crème et le lait et y faire fondre vos bergamotes très lentement. Laisser refroidir.
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.
Ajouter la crème liquide et le lait.
Passer le mélange au chinois.
Ajouter les gouttes d’essence de bergamote.

 Laisser reposer 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 150°.

Verser la préparation dans les ramequins. Faire cuire au bain-marie 40 minutes.

Refroidir les crèmes à la sortie du four, sur de la glace ou à température ambiante puis au frigo une heure, voire plus, jusqu’au moment de servir.

Saupoudrer alors chaque crème de cassonade et caraméliser sous le grill du four ou au chalumeau.

 

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

32 réflexions sur “Crèmes à la bergamote

  1. Gut dit :

    Je ne connais pas le goût de la bergamote mais là dessus je te fais confiance, moi j’adore les petites crèmes donc je suis certaine que j’aimerai !! Bisous

    J’aime

  2. pounchki dit :

    Une crème alléchante et surtout bien parfumée, dommage mais mes gourmands n’accrochent pas du tout avec la bergamote .. bises et bon lundi 🙂

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...