Yaourts à la grecque

Ohlala 1 semaine sans publier ce n’est pas dans mon habitude…. Les dernières semaines sont chargées mais il ne m’en reste plus que 2 et à moi les vacances !!!

Lorsque mon amie Loulou a publié sa recette de yaourts à la grecque j’étais justement en train de réfléchir au parfum de mes prochains yaourts hihi ! Je me suis donc laissé tenter et nous avons adorer !!!

Pour 12 yaourts  :

1,5 L de lait entier

1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment

4 càs de sucre

Mettre les égouttoirs dans vos pots de yaourts en position basse.

Mélanger tous les ingrédients au fouet et verser dans les pots.

Lancer le programme 1. yaourts pour 8h.

Au bout des 8 mettre les égouttoirs en position haute et mettre au frais 4h minimum. Moi ils ont égouttés toute la nuit ils sont donc un peu plus fermes.

Récupérer le petit lait qui s’est écoulé et l’utiliser dans vos crêpes, gâteaux ….

A déguster avec du miel, de la confiture ou nature tout simplement !

yaourt à la grecque  (1)

yaourt à la grecque  (2)

yaourt à la grecque  (3)

yaourt à la grecque  (4)

yaourt à la grecque  (5)

36 réflexions sur “Yaourts à la grecque

  1. natt dit :

    Coucou Virginie Me voilà tout doucement de retour. J’avais repéré ces yaourts chez Loulou ils sont dans ma loooooooooongue liste lol. La texture a l’air parfaite Bonne soirée gros bisous

    J'aime

  2. Paloma dit :

    Les yaourts façon grec je les fais lorsqu’il me reste des yaourts nature et que je veux faire une nouvelle fournée ou alors pour faire un nouveau dessert, cela change complètement du yaourt et on peut l’accommoder de tellement de façons
    Bisous

    J'aime

  3. Jenny (Girly&Delicious) dit :

    Une belle recette. Je te pique la noisette sur le dessus, et pourquoi pas le yaourt en entier ^^
    Bisous et merci pour ce partage. Je ne me suis jamais essayé au yaourt, mais j’ai vraiment envie d’essayer.
    Bisous et bon dimanche à toi ^^

    J'aime

  4. Gut dit :

    Je ne te demande pas si tu es occupée en ce moment ma Nani ? parfois 24 h dans une journée ça ne suffit pas !!
    Des yaourts grecques maison ce n’est pas courant ! je les apprécie plus que les autres, alors maison je me régalerais !! bisous

    Aimé par 1 personne

Ecrire un avis gourmand ...

