Sirop de miel maison

Je me suis lancée depuis quelques temps dans les pâtisseries orientales pour notre plus grand plaisir gustatif hihi

Mais dans ces pâtisseries il y a beaucoup de miel alors lorsque je me suis retrouvée à court je me suis souvenu que Fatma des Joyaux de Shérazade avait publié une recette de miel maison !

Ni 1 ni 2 j’ai de suite testé ! Je vous mets ma façon de faire mais allez voir celle de Fatma pour la version originale.

J’ai choisi de le parfumer à l’orange. S’il cristallise au bout de quelques jours ou semaines réchauffer le doucement au micro-ondes 😉

 

500 grs de sucre

30 cl d’eau

1càc de miel du commerce

1 càc de jus de citron

1 orange coupées en rondelles

5 cl de jus d’orange frais

Mettre dans une casserole l’eau, le sucre et  le jus de citron.

Porter à ébullition puis ajouter les rondelles d’orange et le miel.

 Couvrir et laisser cuire 30 mins environ. Le sirop a bien épaissi et un pris une belle couleur ambrée.

Ajouter le jus d’orange et continuer la cuisson encore 5 mins. Retirer les oranges et  verser le sirop dans les pots préalablement stérilisés.

Utiliser le miel une Fois bien refroidi. Avant de l’utiliser, réchauffer le miel à petit feu OÜ au micro ondes.

hdr

hdr

hdr

hdr

29 réflexions sur “Sirop de miel maison

  1. samar dit :

    coucou virginie
    bravo ma belle t’es bcp plus douee que moi concernant la confection des gateaux orientaux et ton miel est juste parfait … A toi les bons et delicieux gateaux mielleux loll
    grosse bise

    Aimé par 1 personne

  2. mamimijane dit :

    que puis je te dire ?
    moi qui ai des ruchers!!!!
    c’est l’appellation de ta recette qui me gêne,
    tu mets 1 c à c de miel,pour 500g de sucre,
    c’est un sirop parfumé à ……
    je suis sure que c’est délicieux.

    bonne journée.
    bizzzzzzzz

    J'aime

  3. Paloma dit :

    Un miel totalement différent, qui n’a certes pas grand chose à voir avec le miel des apiculteurs, mais le miel que l’on achète sommes nous surs qu’il nous vient des abeilles, cette recette de sirop de miel ouvre d’autres horizons de cuisine, c’est super, parfumé à l’orange en plus miam, à faire sans tarder
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Ecrire un avis gourmand ...

