Les Cookies Américains de Pierre Hermé

Une recette de Pierre Hermé….  On est sur de se régaler !

Il y avait quelques temps que je n’avais pas fait de cookies alors en fouillant dans ma pile de recettes à tester 🙂 je suis tombée chez mon amie Ingrid.

Merci nous nous sommes régalés !

110g de beurre ramolli

110g de sucre brun

100g de sucre blanc

225g de farine

1 oeuf

1/2 càc de vanille liquide

1/2 càc de levure

1 pincée de sel

175g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger les sucres et le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade. Ajouter l’oeuf et la vanille. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel, puis les incorporer à la préparation précédente. Mélanger ensuite les pépites de chocolat.

Recouvrir une plaque à four de papier sulfurisé et former des petits tas de pâte.

Les déposer de manière assez espacée sur la plaque car à la cuisson la pâte s’étale.

Enfourner 8 à 10mn et attendre que les cookies refroidissent pour qu’ils durcissent et pouvoir ainsi les décoller de la plaque.

cookies p hermé  (1)

cookies p hermé  (2)

cookies p hermé  (3)

cookies p hermé  (4)

Recette testée par

Loulou

loulou

43 réflexions sur “Les Cookies Américains de Pierre Hermé

  1. Gut dit :

    Tu is Pierre Hermé ? sont-ils meilleurs que les miens je me pose la question ? 😀 !! Tu parles je cherche une excuse pour les tester ! ils sont splendides !! Gros bisous ma Nani

    J'aime

  2. Piroma dit :

    Une belle façon de commencer la journée. Bisous ma belle et bonnes fêtes (désolée de ne pas être présente en ce moment mais c’est un peu compliqué en ce moment)

    J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

