Baguettes zébrées

Voilà encore une exquise brioche chipée à mon amie Assia. Merci ma belle pour ce délice ! J’ai juste fait 1 seule grosse brioche et changer le façonnage. J’espère que tu ne m’en veux pas ma belle ?

 

250g de Farine T45

150ml de lait tiède

10g de levure boulangère fraiche en cube

40g de sucre

5g de sel

50g de beurre doux à T° ambiante.

1 càs de Cacao + 1 petite cuillère a café de lait pour diluer le cacao

1 jaune d’oeuf + 1 c à s de lait + 1 c àc de sucre ( pour la dorure)

Diluer la levure dans un bol avec 50ml de lait tiède et 10g de sucre, laisser agir jusqu’à ce qu’elle forme une mousse et se dissout complètement.

 

Mettre la farine, le reste de sucre, la levure, le reste de lait tiède et pétrir 5 bonnes minutes.

Ajouter ensuite le sel et le beurre et pétrir jusqu’a ce que la pâte absorbe tout le beurre.

Couvrir et laisser lever 1h a l’abri du courant d’air et a T° ambiante .

Dégazer le pâton, le diviser en 2 parts, ajouter a l’une le cacao et le lait et malaxer juste pour l’incorporer et avoir une pâte chocolatée.

( là j’ai eu un peu de mal à l’incorporer ! )

 

Etaler vos 2 pâtes en 2 rectangles à peu près égaux.

Superposer la pâte au cacao sur la nature rouler le tout en un boudin bien serré. Le tortiller légèrement et inciser en plusieurs endroits.

Couvrir et laisser lever 1h encore une fois.

Badigeonner de mélange pour la dorure et enfourner à 180°C pour 35 à 40 minutes ( selon vos four)

baguette zebrees assia  (1) baguette zebrees assia  (2) baguette zebrees assia  (3) baguette zebrees assia  (4)

24 réflexions sur “Baguettes zébrées

  1. Miechambo dit :

    Elle est superbe. Je l’avais vue aussi chez Assia. Il va vraiment falloir que je me remette à la boulange et aux desserts parce que là je commence à être larguée !! ;o))
    Bonne soirée
    Michèle

    J'aime

  2. marie-claude dit :

    à voir toutes ces photos, ça semble simple la pâtisserie !!!!!!!!!!!
    je pense que la réalité serait tout autre pour une novice comme moi ……
    un jour !!!! peut-être !!!!!!!

    J'aime

  3. Gut dit :

    Vous êtes trop fortes les filles ! mais si toi tu dis que tu as eu du mal à incorporer le cacaco à la pâte moi ce serait sans doute un désastre ! Je fais des progrès mais tout de même …. Bravo ma Nani elle il est magnifique ton petit serpent ! Gros bisous

    J'aime

  4. Assia dit :

    J’adore comment tu la présenter, bien au contraire je suis ravie et j’aime ton adaptation! elle est jolie et super aérée et ça j’adore bravo! Merci Virginie pour ta confiance ma douce :)Gros bisous et bon samedi

    J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

