Flognarde aux poires et praliné

Lorsque Pounchki a publié sa recette de flognarde aux poires je me suis souvenu que j’en avais aussi déjà réalisée 1 ici et que nous avions drôlement aimé !!

J’ai donc repris sa recette en y ajoutant de la poudre de praliné pour encore plus de gourmandise !

100 grs de sucre en poudre

100 grs de farine

3 oeufs (protegg)

50 cl de lait

60 grs de beurre

3 grosses poires

2 càs de sucre pour saupoudrer

2 càs de poudre de praliné

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et y ajouter le lait.

Fouetter les oeufs et le sucre, incorporer la farine tamisée, la poudre de praliné et le mélange lait-beurre. Bien mélanger.

Peler les poires (j’ai utilisé mon économe made in france) et les couper en quartiers (avec mon couteau d’office à bec d’oiseau). Les déposer au fond du moule (beurré si pas en silicone).

Verser la préparation sur les poires, saupoudrer de sucre et enfourner pour 30 à 40 mins.

Surveiller la cuisson si la flognarde dore de trop couvrir d’un papier aluminium.

Laisser refroidir avant de démouler.

Déguster avec un peu de chantilly

flognarde poires praliné  (1) flognarde poires praliné  (2) flognarde poires praliné  (3) flognarde poires praliné  (4) flognarde poires praliné  (5)

 

Recette testée par

Yumilee                                         Delphine                          Sorawel

yumilee flognarde  delphine hebras  sorawel

57 réflexions sur “Flognarde aux poires et praliné

  1. pounchki dit :

    Elle est superbe et me donne envie d’en refaire ! une très bonne idée l’ajout de praliné, faudra que j’essaie 🙂 je suis vraiment contente que ma recette t’ait plu et surtout te remercie pour ta confiance ! j’en profite pour te chiper la photo :)bises et bonne soirée !!

    J'aime

  2. Mely dit :

    C’est vrai que les flognardes c’est trop bon, et à la poire, j’adore, et elles sont bonnes en ce moment… Ta tarte est très jolie, tout comme le moule, ça donne envie !
    Bises, bon vendredi.

    J'aime

  3. Pingback: Chocolats Weiss |
  4. Pingback: Attitude News |
  5. Pingback: Protegg |

Ecrire un avis gourmand ...

