Vin d’oranges rosé

Voilà une délicieuse recette à préparer pour vos apéritifs en terrasse, au jardin ou même à l’intérieur hihi

J’ai fait un peu à ma sauce après avoir lu la recette du blog « Fait maison ».

Vous trouverez d’autres recettes de boissons ici

 

50cl de vin rosé

2 grosses oranges bio

200 grs de sucre

20cl d’alcool pour fruits

Couper vos oranges (après les avoir lavées) en rondelles d’1/2cm. Retirer les pépins et les mettre dans un bocal d’1l.

Ajouter les autres ingrédients et laisser macérer 7 à 10 jours à l’abri de la lumière.

Secouer régulièrement votre bocal.

Au bout des 7 jours filtrer votre vin, le mettre en bouteille et hop au frais !!

otange  (1)

otange  (2)

24 réflexions sur “Vin d’oranges rosé

  1. pounchkip dit :

    Une super idée, à l’heure de l’apéritif, à faire la prochaine fois que ma soeur vient me rendre visite 🙂 par contre une question qu’appelles-tu de l’alcool pour fruit ? de l’alcool neutre que l’on utilise dans certaines liqueurs ? bisous et bonne journée !

    J'aime

  2. gut dit :

    Quelle jolie couleur ! D’ailleurs c’est cette couleur qui m’a interpelé car je ne comprenais pas qu’avec simplement du citron le rosé prenne cette couleur. J’ai mieux regardé et je vois que ton titre parle d’oranges ? il y en a alors sûrement dans la recette ? mais dans ce cas elles ont été oubliées dans les ingrédients …. Bon ceci dit j’aime bien ! bien frais c’est chouette ! Bisous

    J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

