Quatre-quart aux pommes caramélisées

Sandy organise un concours pour les 6 mois de son blog.

86127544_p

J’y participe avec sa recette de quatre-quart aux pommes caramélisées. 

Je vous dis pas l’odeur dans la maison ! Un régal ce quatre-quart ! Très moelleux et très parfumé !

2 œufs (3 petits)

le poids des oeufs en sucre

le même poids en beurre

le même poids en farine

1/2 sachet de levure chimique

2 pommes

1 sachet de sucre à la cannelle (1 càs maison)

cassonade (3 càs)

Dans un saladier, casser et peser les oeufs (il devrait y avoir environ 100 g). Ajouter ce poids en sucre et mélanger au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite le même poids en beurre fondu, mélanger, et enfin le même poids en farine. Terminer par la levure.

Beurrer un moule à cake et verser au fond le sachet de sucre à la cannelle. Ajouter de la cassonade (2 càs) et remuer le moule dans tous les sens pour bien coller le sucre sur toute la paroi.

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes. Couper la première en gros quartiers et les déposer au fond du moule, saupoudrer généreusement de cassonade. (1 càs)

 Couper la deuxième pomme en tous petits morceaux  et les incorporer à la pâte.

Verser délicatement la pâte dans le moule et mettre à cuire 25/30 minutes.

quatre quart pommes caramelisees (1)

quatre quart pommes caramelisees (2)

quatre quart pommes caramelisees (3)

quatre quart pommes caramelisees (4)

28 réflexions sur “Quatre-quart aux pommes caramélisées

  1. pounchki dit :

    humm il a l’air très bon ce gâteau ! vu qu’il contient des pommes succès garanti à la maison ! merci pour le partage et bonne chance pour le concours 🙂 bisous , bon week-end ^^

    J'aime

  2. Sandy dit :

    Très beau, et je ne ment pas quand je dis qu’il n’en reste jamais ^^ à faire et à refaire, et à décliner avec plain d’autres fruits ! Bonne chance et merci de ta participation 😉 biz

    J'aime

  3. Mely dit :

    Déjà que je raffole du quatre-quarts nature, alors là avec ces pommes caramélisées… huuum, ça doit être exquis, et j’imagine comme la cuisine devait être délicieusement parfumée !!
    Bises et bon samedi !

    J'aime

  4. buddlehia dit :

    Miam ! miam ! j’adore les desserts avec la pomme, il à l’air trop trop appétissant ce beau quatre-quart, merci pour la recette et bonne chance pour le concours de Sandy
    pleins de bisous

    J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

