Michokos

Je remonte cette recette pour pouvoir participer au concours de Stéphanie

photo-531

Pour ce tour en cuisine je devais piocher une recette sur le superbe blog  de Laurence « Sucré -Sablé «  le choix fut difficile ! C ’est Anyana3 du blog « Cuisiner avec ses 5 sens »  qui devait piocher chez moi ! J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur ! 

J’ai opté pour sa recette de  Michoko

Une véritable tuerie !!! Même Monsieur qui n’aime pas le caramel a adoré !J’ai simplement changé la façon de faire j’espère que tu ne m’en voudras pas Laurence !

200ml de lait concentré sucré

2càs de miel

80g de beurre

60g de sucre

100g de chocolat noir (200grs pour moi !)

Méthode de Laurence :

Faire chauffer dans une casserole le lait concentré, le miel, le sucre et le beurre pendant 5 bonnes minutes. 

Dès que le mélange se colore et se détache de la casserole, étaler sur du papier sulfurisé et découper des formes arrondies.

Faire fondre le chocolat et tremper les petites boules dedans de manière à bien les recouvrir.

Faire sécher et déguster dès que le chocolat est bien dur.

Ma méthode :

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser tiédir.

Faire chauffer dans une casserole le lait concentré, le miel, le sucre et le beurre pendant 5 bonnes minutes.  (J ’ai remué en permanence avec la cuillère en bois)

Dès que le mélange se colore et se détache de la casserole, retirer du feu laisser tiédir et déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Déposer 1 càc de chocolat dans chaque empreinte, prélever un morceau de caramel et le déposer sur le chocolat en appuyant légèrement.

Recouvrir de chocolat et laisser refroidir.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

24 réflexions sur “Michokos

Ecrire un avis gourmand ...

