Petits flans au Nutella / pâte à tartiner

C’est chez Natt que j’ai vu cette délicieuse recette qui l’a elle-même trouvée chez  Yolande. Je ne peut que vous conseiller ces petites crèmes !!!  

Voici le copier coller la recette en version TM ou casserole. Je n’ai pas de thermomix donc j’ai fait la version casserole ! Merci à vous 2 pour ce délice ! Jai obtenu 5 pots à yaourts avec ces quantités. Je n’achète plus de Nutella mais une pâte à tartiner au chocolat et noisettes en Allemagne.

J’ai réalisé 2 fois cette recette : la 1ère avec le sucre et nous avons trouvé celà trop sucré. La 2ème fois sans le sucre et là c’était parfait !    

500g de lait

2 càs de sucre

2g d’agar agar

150g de Nutella

 

Au thermomix :

Dans le bol du thermomix, verser le lait avec le sucre et l’agar agar. Programmer 10 minutes / 90° / vitesse 3.

Ajouter ensuite le Nutella. Mixer 1 minute / vitesse 4. 

Enfin répartir dans des ramequins. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures.

 

Sans thermomix :

Dans une casserole, mélanger le lait avec le sucre et l’agar agar. Porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute sans cesser de remuer.

Ajouter ensuite le Nutella et bien mélanger.

Enfin répartir dans des ramequins. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

2 réflexions sur “Petits flans au Nutella / pâte à tartiner

Ecrire un avis gourmand ...

