Œufs surprises à la mousse de fromage blanc, noix de coco et chocolat

Je participe au concours de Pâques de Cuisine Addict

Ce concours est réservé aux fans chocolat et permet de gagner 2 kg de Chocolat de couverture, un moule à chocolat et du colorant liposoluble pour chocolat… Bref, il y a de quoi s’amuser !

 

Pour cela j’ai décidé de réaliser des œufs surprises à la mousse de fromage blanc, noix de coco et chocolat.

J’ai obtenu 6 œufs entiers avec ces doses. Mes loulous se sont égalés !! Vous pouvez très bien réaliser ces œufs surprises dans un moule demi-sphères. J’ai ajouté à ma mousse des pépites de chocolat au sucre pétillant que vous pouvez trouver ici ou remplacé par des vermicelles de chocolat !

 

200grs de chocolat noir

250 grs de fromage blanc

2 blancs d’œufs

50 grs de sucre + 1 càs

50grs de noix de coco râpée

2 càs de pépites de chocolat au sucre pétillant

 

Faire fondre votre chocolat au bain-marie et en tapisser votre moule soit au pinceau soit comme moi en versant le chocolat dedans en laissant reposer 5mins puis en retournant votre moule sur une assiette creuse.

Placer votre moule au frais.

Recommencer l’opération et remettre au frais.

Battre vos blancs d’œufs en neige ferme et ajouter à la fin les 50grs de sucre.

Mélanger au fouet votre fromage blanc avec la noix de coco, la cuillère à soupe de sucre et le chocolat pétillant.

Ajouter délicatement vos blancs d’œufs meringués à votre fromage blanc.

Garnir 6 demi-coques avec votre mousse et recouvrir d’une 2ème coque en chocolat vide.

Réserver au frais puis régalez vous !!

 PENTAX Image

PENTAX ImagePENTAX Image

PENTAX ImagePENTAX Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PENTAX Image

3 réflexions sur “Œufs surprises à la mousse de fromage blanc, noix de coco et chocolat

Ecrire un avis gourmand ...

