Brownie – cookies aux pépites de chocolat

Recette aussitôt vue chez mon amie JuliaT aussitôt testée !!  Malgré une cheville douloureuse je n’ai pas pu résister à cet appel de gourmandise et de chocolat ! JuliaT avait repéré cette recette chez Gourmandiseries et je les remercie toutes les 2 pour cette pure tuerie !

200gr de chocolat noir à dessert

40gr de beurre salé

2 gros œufs

110gr de sucre

1 càc de café soluble

1 càc de vanille liquide (maison)

35gr de farine

150gr de pépites de chocolat (chocolat blanc et amandes effilées)

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Mettre le chocolat dans un bol avec le beurre et faire fondre au bain-marie (dans ma cocotte Silikomart). Laisser refroidir.

Battre pendant ce temps là les œufs, le sucre, le café et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu lorsqu’il est refroidit (il est important que le chocolat soit froid pour éviter de « cuire » les œufs). Bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine, mélanger à nouveau (j’ai rajouté 1càs de farine ma pâte étant trop liquide).

(là j’ai divisé ma pâte en 2) Finir en ajoutant les pépites de chocolat (dans 1 bol les pépites de chocolat blanc et dans l’autre 3 càs d’amandes effilées) 

Déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé (ou sur un tapis en silicone) des tas de la taille d’une cuillère à café en les espaçant de quelques centimètres.

Enfourner pour 8 à 9 minutes.

Faire refroidir sur une grille en gardant le papier en dessous

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

En partenariat avec
null    pour la cocotte

2 réflexions sur “Brownie – cookies aux pépites de chocolat

Ecrire un avis gourmand ...

