Croustillons / beignets de Carnaval

Lorsque Manuella du très joli blog « Aux Fourneaux » a publié sa recette de croustillons j’ai de suite su que je les testerais ! Voilà c’est chose faite ! Un regret : ne pas avoir doublé les doses !!! Des beignets croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur : un régal !!! Je ne peux pas vous dire s’ils se conservent car ils ont été dévorés en 1 goûter ! Une fois froids on sent un délicieux goût de brioche et de beignet en même temps

250gr de farine

50gr de sucre

30gr de beurre mou

1 œuf

125ml de lait

15 gr de levure de boulanger

1 càc de rhum (pas mis)

Sucre glace

Huile neuve pour la friture

Mélanger la farine, le sucre, le beurre, l’œuf, le lait et la levure. Ajouter le rhum.

Pétrir au robot ou à la main (la pâte doit être élastique).

Laisser reposer la pâte 45 minutes à température ambiante (sous un linge).

Faire chauffer votre huile à 160°C.

Faire des petites boules à l’aide d’une cuillère à soupe.

Les plonger au fur et à mesure dans l’huile chaude pendant 2 à 3 minutes (4 croustillons maxi par cuisson).

Les retourner pour les faire dorer.

Egoutter sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre et régalez vous ! Pour l’enrobage de mes beignets je mets du sucre glace ou semoule dans un sac congélation, j’y dépose mes beignets tièdes, je ferme le sac et je secoue !!

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette réalisée par Sorawel

008-copie-2.JPG

4 réflexions sur “Croustillons / beignets de Carnaval

  1. Gut dit :

    C’est vrai qu’en ce qui concerne la lecture rien ne vaut le fond blanc pour ce qui est du texte à lire, enfin c’est ce que l’on m’avait dit et je le ressens aussi lorsque je vais sur les blogs dont les fonds sont de couleur ! Oui ce n’est pas facile on tâtonne au début ! Mais tu vas finir pas trouver le thème qui te correspond…. j’en suis persuadée il y a le choix !!

    J'aime

  2. Camille dit :

    Bonjour,
    je suis quotidiennement votre blog très agréable. Cependant une petite remarque : avec le nouveau site, le fond gris rend la lecture un peu difficile même si cela met en valeur les photos fort réussies, mais c’est peut-être un fond provisoire, car votre site est en refonte complète. Bonne journée. Camille

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      merci Camille pour vos compliments et le fait que vous me suiviez. J’apprécie aussi votre avis sur l’aspect. Effectivement je suis en train de tatonner et donc je pense que le décor changera encore ce n’est pas facile de trouver quelque chose qui conviennent pour tous les éléments du blog. Bonne journée à vous

      J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

