Cacchières

Voici mes Cacchieres !! Idéales pour le carnaval !! Elles se dégustent à tout moment et se conservent parfaitement ! Ce sont de délicieux beignets plats croustillants qui demandent très peu d’ingrédients ! Alors n’hésitez plus lancez vous !

Avec seulement 2 ingrédients vous obtiendrez de délicieux petits beignets plats genre « oreillettes » !

200ml de crème fraiche liquide ou épaisse
270 g de farine T45 ou 55
1pincée de sel
1 càc d’arôme au choix

Avec cette quantité j’en ai fait 2 beaux plats

 
 J’ai tout mis dans le bol du Kitchenaid avec le fouet plat : vitesse 2pour 2 mins.

 Voilà c’est prêt !
Former une boule et la diviser en 4.
Pour étaler la pâte je me suis servi de ma Machine à pâtes …  mais vous pouvez pétrir et étaler à la main.
Étaler chaque boule le plus finement possible en bande, découper à votre envie et les faire frire.

 La cuisson est très rapide alors n’en mettez pas trop à la fois.
Les égoutter sur du papier absorbant; quand ils sont froids les saupoudrer de sucre glace.

PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX Image

3 réflexions sur “Cacchières

Ecrire un avis gourmand ...

