Crêpes au praliné et pommes

Lorsque Maryse a publié sa recette de Gâteau de crêpes aux pommes j’ai de suite craqué ! Je me suis dit que pour le dessert du dimanche soir ce serait top ! Je me lance dans la confection de la pâte à crêpes et je la réserve au frais le temps de préparer la crème anglaise à froid … et là stupeur je n’ai plus suffisamment d’œufs pour la réaliser ! Bon il fallait donc trouver une alternative car je voulais ces crêpes aux pommes du coup !

Il me restait du praliné maison ni une ni deux j’en ajoute à ma pâte !

Et voilà comment nous nous sommes régalés au goûter et au dessert ! Le praliné donne un petit goût très agréable à la pâte qui nous donne envie d’en prendre une 2ème !

Assez de blablas passons à la recette !

250 g de farine

2 fois 25 cl de lait

3 œufs légèrement battus

Un peu de sel

Du sucre semoule (50grs comme le disait Maryse)

3-4 c à s d’huile de tournesol (3càs)

3càs bombées de praliné

2 pommes coupées en tranches

Dans un saladier verser la farine, le sel, le sucre et mélanger.

Faire un puits au centre et tout en mélangeant à l’aide d’un batteur électrique, verser 25cl de lait. Laisser le tout s’homogénéiser et ajouter les œufs toujours en battant.

Ensuite verser l’huile et enfin le reste de lait.

Ajouter votre praliné et bien mélanger.

Procéder ensuite à la cuisson de vos crêpes sur feu doux en versant une louche de pâte, attendre 30secs puis ajouter quelques lamelles de pommes. Laisser cuire doucement puis plier 1/3 de la crêpe vers le milieu et rabattre le 2ème tiers par-dessus. Retourner la crêpe et laisser 30secs sur feu doux. Déposer sur le plat de service et continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
nullnull

 
null

 

 

 

 

 

 

 

 

En voilà une nature sans pommes !
null

Une réflexion sur “Crêpes au praliné et pommes

Ecrire un avis gourmand ...

