Vanille kipferl de Christophe Felder

Une recette qui a fait le tour de la blogosphère ! Mais  lorsque je les ai vus chez Ranouza et Yas je me suis lancée !! J’aurais du faire comme Ranouza : doubler les doses !!! Ces biscuits sont tout simplement divins ! Je n’ai pas mixé la gousse je l’ai grattée et ajoutée à mon sucre vanillé maison.

35grs de sucre (sucre vanillé maison)

1 gousse de vanille

120grs de beurre mou

140grs de farine

60grs de poudre d’amandes

1càc de vanille liquide (maison pour moi)

 Finition:

50grs de sucre glace (maison aussi !)

1 sucre vanillé

Commencer par mixer ensemble le sucre et la gousse de vanille, mixer très finement jusqu’à l’obtention d’un sucre très vanillé.

Tamiser le sucre obtenu dans un bol mélangeur.

Ajouter le beurre mou et travailler les deux ensemble, ajouter la farine, la poudre d’amandes et la vanille liquide.

Continuer de mélanger la pâte jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène.

Partager cette pâte en quatre boules.

Sur une plan fariné, rouler chaque boule en un long paton d’environ deux cm de large, couper des petits losanges, et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire ainsi de suite avec les autres boules restantes.

Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient cuits, ils doivent à peine dorer.

Mélanger le sucre glace et le sucre vanillé. Une fois les biscuits refroidis, les saupoudrer généreusement de sucre glace.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette réalisée par

Jennelly                                         Loulou

83448784_p   33.Loulou (4)

Ecrire un avis gourmand ...

