Poulet à la moutarde

Pour ce tour en cuisine je devais piocher une recette chez Poly du blog « La maison de Poly »  et c’est Buddlehia du blog « La cuisine gourmande » qui devait piocher chez moi !

J’ai opté pour sa recette de  Poulet à la moutarde

Nous adorons le poulet et pour changer des recettes sucrées je me suis dit que c’était l’occasion ! J’ai simplement fait un poulet entier vu que nous sommes 5 comparé à Poly !

J’ai un peu modifié la façon de faire je vous mets mes modifications entre parenthèses. J’espère que Poly ne m’en voudra pas ! Je ne regrette pas mon choix ce fût un régal !

2 pilons de poulet (1 poulet entier)

1 càs de moutarde (4càs)

1 càs d’huile d’olive (2càs)

sel et poivre

grains de coriandre moulus

1/4 d’oignon (1 oignon entier)

herbes de Provence

1 càc de Paprika (1càs)

Nettoyer les pilons de poulet et les placer dans la cocotte.

(J’ai mis le poulet entier dans un plat).

Ajouter le reste des ingrédients. Mélanger le tout et laisser mariner quelques temps.

(J’ai mélangé mes ingrédients et badigeonné le poulet avec. J’ai ensuite fait chauffer mon huile d’olive dans une cocotte en fonte et j’y ai fait revenir mon oignon et j’y ai ajouté mon poulet et des pommes de terre coupées en gros cubes.)

Ajouter un demi-verre d’eau (1 verre) dans la cocotte et enfourner pour 40 minutes à 200°C (thermostat 7) en retournant de temps en temps. Si le poulet manque de cuisson, n’hésitez pas à le laissez un peu plus longtemps.

(J’’ai tout mis sur le poêle à bois pour quelques heures).

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette réalisée par Loulou

30.Loulou (2)

Ecrire un avis gourmand ...

