Pâte de pistaches

Une recette donnée par ma copine Féphie sur le forum La Cuisine au Coin du Feu

Si vous plongez votre cuillère dedans vous ne la sortirez plus !!!! Je l’utilise dans mes desserts, macarons (quand j’arrive à avoir des coques correctes !!!) dans des chocolats ….

Si vous ne trouvez pas de pistaches dessalées ou alors à un prix exorbitant faites comme moi : vous prenez des pistaches salées vous les plongez 1 à 2mins dans de l’eau bouillante et vous les plongez ensuite dans de l’eau très froide. Au bout de 2 mins vous n’avez lus qu’à les frotter entre vos doigts pour les éplucher !

 

120grs de pistaches non salées

60grs de sucre

De l’eau si besoin

 

Mettre les pistaches et le sucre ensemble dans un mixer. Mixer pour obtenir de la poudre.

Mettre dans une poêle anti adhésive et faire « caraméliser » 3 à 4 minutes sur feu vif tout en touillant pour ne pas que ça brûle

Laisser refroidir puis vous mettez le tout dans le bol du mixer avec le couteau.

Démarrer le mixer (moi je l’arrête 5/6 secondes toutes les trente/quarante secondes pour pas faire trop chauffer le moteur) continuer ainsi jusqu’à ce que vos  pistaches se transforme en pâte.

(Si votre pâte ne se forme pas au bout de 10/15mins, ajouter un peu d’eau à votre mélange.)

Mettre dans un pot à confiture et conserver au frigo.

 PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

