Madeleines Espagnoles au smoothie fraises-mûres

Une recette pour écouler des blancs d’œufs vraiment délicieuse ! Je l’ai trouvée sur le site « Au féminin.com ».

J’ai utilisé mon smoothie fraises-mûres de mon partenaire Innocentqui était au congélateur. J’ai garni certaines madeleines avec des morceaux de smoothie congelés. 

J’ai aussi multiplié par 2 la recette car j’avais 4 blancs au frigo !

Pour 20 à 25 madeleines

100g de farine
100ml de lait
50ml de purée de fraises (smoothie fraises-mûres)
2 blancs d’oeuf
5 càs de sucre
2,5 càs d’huile d’olive
1 càs de jus de citron
1 sachet de levure
1 pincée de sel
 

Laver les fraises, enlever la tige et mixer.
Mélanger dans un saladier la purée de fraises, le sucre et l’huile d’olive.
Ajouter un peu de farine et mélanger, puis un peu de lait, ensuite un autre peu de farine, de lait, etc. ajouter à la fin la levure. Mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter peu à peu les blancs dans le saladier.
Disposer les caissettes en papier en moules (ou trois-quatre caissettes ensemble) sur la plaque à four. Déposer la pâte dans les caissettes.

Garder au réfrigérateur pendant une heure.

Préchauffer le four à 180C.

Cuire les madeleines pendant 20-25 minutes. Laisser refroidir complètement.

 PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX Image  

En partenariat avec :

 null pour la Maryse

 null

Ecrire un avis gourmand ...

