Budino / crème au chocolat démoulable !

J’ai vu cette recette chez Nanie du blog « Les douceurs de la famille Praline » il y a vraiment longtemps.

Une crème démoulable ? Je n’avais jamais vu ça ! Il me fallait alors tester ! J’ai testé en moule silicone et en verre celà se démoule impeccablement dans les 2 cas !

50g de chocolat noir

50g beurre

50g sucre

50g de farine

50 cl de lait

1 càc de vanille liquide

Porter le lait à ébullition avec la vanille et couper le feu.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde en faisant bien attention de ne pas trop chauffer. (J’ai fait fondre au bain-marie dans ma cocotte silikomart)

Ajouter le sucre et bien mélanger hors du feu.

Ajouter alors peu à peu la farine en mélangeant toujours.

Ajouter petit à petit le lait encore chaud en mélangeant bien et remettre sur le feu sans jamais cesser de remuer.

Porter à ébullition et cuite 4 minutes en remuant sans cesse avec un fouet.

Passer sous l’eau vos moules à muffins en silicone, enlever l’excédent d’eau mais ne pas les essuyer.

Verser la crème dans les moules, laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures. Au moment de servir démouler sur l’assiette de service, décorer selon l’inspiration.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette testée par

ManueB                                    Suis moi en cuisine

20.ManueB   17.Vovone (1)

Ecrire un avis gourmand ...

