Pattes de chat

Je devais piocher une recette chez Fofita du blog « Le tour du monde en 80 recettes »  et c’est Sweet Faery du blog « My Sweet Faery »  qui devait piocher chez moi !

 J’ai opté pour sa recette de Pattes de chat

 De délicieux biscuits bien sablés et très gourmands avec le chocolat !! La prochaine fois (car il y en aura une c’est sûr !) je double les doses !!! 

 

Pour une douzaine de biscuits:

100 gr de farine

60 gr de beurre pommade

40 gr de sucre glace

 Pour la partie chocolatée:

2 barres de bon chocolat

 

Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat.

Cela donne une pâte très sablée qu’il faut pétrir à la main.

 Former de petites boulettes que vous aplatissez légèrement à l’aide d’une fourchette, c’est l’empreinte de la griffe du chat!

 Faire cuire au four pendant 18 minutes à 180°. Chez moi 12mins ont suffit donc surveiller la cuisson ! 

 Pour faire une partie au chocolat, faire simplement fondre votre chocolat et tremper les biscuits dedans une fois qu’ils sont froids.

Laisser ensuite sécher à l’air libre et… Régalez vous!

 PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

