Petites crèmes au halva pistache

Il y a quelques temps j’ai acheté du halva pistache pensant que c’était de la pâte de pistaches mais je me suis bien trompée !
Donc en fouillant sur le net j’ai trouvé de quoi utiliser cette grosse boîte !

source : Swinguette49 en cuisine

1/2 litre de lait 1/2 écrémé (lait entier)
20 g de maïzéna
70 g de sucre
130 g d’Halva Pistache
(pistaches concassées)

Mélanger la maïzéna et le sucre. Délayer avec le lait froid. Ajouter l’Halva pistache et fouetter pour commencer à le diluer.

Chauffer doucement la préparation tout en remuant pour diluer tout l’Halva pistache. Porter à ébullition.

Verser dans des ramequins, et mettre au réfrigérateur au minimum trois heures

J’ai fermé mes pots de suite et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo. J’ai aussi décoré de quelques pistaches concassées.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette réalisée par

Aneth

aneth

Ecrire un avis gourmand ...

