Chocolats blancs à la pâte de pistache

Voici de délicieux chocolats dégustés en 1 bouchée !! Ils ne sont pas parfaits mais je compte m’améliorer  

J’ai suivi les indications de Na du joli blog « Y a quoi dans mon chaudron ? »  et de la copine Bouh du forum « La cuisine au coin du feu » . Allez jeter un œil sur son blog il contient toutes les explications en images et vous verrez de superbes chocolats dignes de chocolatiers !

Il faut prévoir du bon chocolat et du temps devant soi !! Pour garder le brillant au chocolat il faut le tempéré.

Il existe des moules spéciaux pour chocolats moi je n’en ai pas alors j’ai utilisé mes moules en silicone.

pâte de pistaches

 200grs de chocolat de couverture haché (65grs + 135grs)

Tempérage du chocolat :

Faire fondre les 135grs de chocolat dans une casserole au bain-marie en veillant à ce que la jatte ne touche pas le fond de la casserole.

Remuer doucement, le chocolat doit atteindre 55°C.

Retirer du feu aussitôt la température atteinte.

Ajouter les 65grs de chocolat restants hors du feu. Placez la jatte dans un récipient rempli d’eau avec 4 ou 5 glaçons.

Remuer pour faire fondre le chocolat ajouté.
Mesurer à nouveau la température du chocolat : elle doit descendre à 27°C.
Dés que les 27°C sont atteints, remettre la jatte au bain-marie.

Surveiller, la température doit atteindre entre 30°C et 33°C. (Il faut remuer sans arrêt. )
Le chocolat est à présent prêt à l’emploi.

Faire couler le chocolat tempéré dans votre moule à ras bord en le versant directement de votre jatte.

Retourner votre moule au dessus de votre jatte pour enlever l’excédent de chocolat.

Laisser votre chocolat se figer légèrement puis retourner votre moule sur une grille au-dessus d’un plat pour récupérer le chocolat en trop. Racler votre moule avec une spatule afin d’avoir des bords bien nets (les miens ne le sont pas je n’ai pas assez raclé)

Remettre votre moule à plat et laisser durcir à une température comprise entre 8°C et 10°C (moi dans la cave mais surtout pas au frigo !)

Garnir vos chocolat de  La pâte de pistaches  puis verser dessus le chocolat blanc.  Laisser durcir à nouveau au moins 1h.

Démouler vos chocolats et déguster !!!

 PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

