Concassé de tomates sur tartare d’avocat

Une délicieuse recette dénichée sur le magnifique blog « Amuse Bouche ». Une entrée qui fera mouche à coup sûr vos invités vont adorer ! C’est frais et léger que demander de plus ?

4 avocats pas trop mûrs
4 à 6 tomates selon leur taille
100g de lardon de saumon fumé (Je prends des tranches que je coupe et j’en mets toujours un peu plus)
1càc de jus de citron
1càc d’aneth
1càc de crème épaisse allégée
2càs de pignons de pin

Coupez les avocats en petits cubes. Arrosez du jus de citron. Moi je mets les noyaux sur ma purée ca évite qu’ils noircissent.
Ajoutez le saumon, la crème, et l’aneth. Tenir au frais
.
Coupez les tomates en 2, enlevez les pépins et coupez la chaire en petits cubes.
Disposez les cercles sur les assiettes, répartissez le tartare avocat-saumon, tassez bien. Puis répartir les dés de tomates.

Grillez à sec les pignons dans une poêle. Laissez refroidir.

Au moment de servir, enlevez les cercles, disposez de la salade tout autour, arrosez de vinaigrette et parsemez de pignons grillés.

PENTAX Image

Recette réalisée par Cissy Popotte

9.cici

Ecrire un avis gourmand ...

